OM : Villas-Boas pas plus performant que Rudi Garcia

OM : André Villas-Boas pas mieux que Rudi Garcia
Par Loua Joel
Publié le 10 décembre 2019 à 16:45 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 16:45

L’ OM carbure en cette première partie de la saison. Une performance que de nombreux observateurs mettent d’abord à l’actif d’André Villas-Boas. Qui n’a pourtant pas encore fait mieux que Rudi Garcia, son prédécesseur.

L’ OM vraiment impressionnant avec André Villas-Boas ?

Arrivé en remplacement de Rudi Garcia aux leviers de commande du banc de l’ OM en mai dernier, André Villas-Boas a connu un début assez poussif. En début de saison, l’écurie olympienne n’inspirait pas grande confiance au point que certains ont vite rappelé les mésaventures du technicien portugais. A Chelsea, il avait été viré après seulement 7 mois. A Tottenham, il s’en était allé après avoir mis le vestiaire sens dessus dessous.

Mais André Villas-Boas a rapidement su redresser la barre avec l’ OM. Après 17 journées de Ligue 1, l’ Olympique de Marseille compte 34 points et est solide 2e avec 6 points d’avance sur le LOSC, son poursuivant direct.

Le club marseillais, qui avait perdu l’habitude de battre les gros de Ligue 1, les a alignés cette saison. Selon nombreux des mêmes observateurs qui avaient dénoncé André Villas-Boas au début, le podium finale, voire la 2e place finale, est tout à fait possible pour les Marseillais.

OM : Rudi Garcia toujours devant André Villas-Boas

Sur le banc d’un OM vraiment impressionnant, André Villas-Boas fait mieux que Didier Deschamps, dernier entraîneur olympien à avoir remporté le titre en 2009-2010. Cette saison-là, après 17 journées, l’ Olympique de Marseille comptait 32 points, soit 2 points de moins qu’André Villas-Boas, comme le fait remarquer laprovence.

Mais, et les supporters en seront certainement surpris, le technicien portugais ne fait pas mieux que Rudi Garcia lors de la saison 2017-2018. Cette saison-là, les Olympiens comptaient plus de points après 17 journées et avaient même atteint la finale de la Ligue Europa…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp