PSG - Mercato : Le licenciement de Tuchel déjà acté en interne ?

Thomas Tuchel vers un licenciement au PSG ?

Malgré un contrat prolongé jusqu’en 2021 avec le PSG, Thomas Tuchel pourrait prochainement subir le même sort qu’Antoine Kombouaré, viré en plein hiver par Leonardo en 2011. En interne, l’avenir du coach allemand ne tiendrait plus qu’à un fil.

La succession de Thomas Tuchel activée par Leonardo ?

Depuis quelques semaines déjà, plusieurs voix s’élèvent en France pour réclamer du changement sur le banc du Paris Saint-Germain. Malgré une solide première place au classement de Ligue 1 et du groupe A de la Ligue des Champions après la phase de poules, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, l’équipe du PSG ne produit pas du beau jeu. Il faut dire que comme c’est le cas depuis l’arrivée de Neymar et Mbappé, la formation francilienne semble plus compter sur ses individualités que sur le collectif.

Un constat amer qui pousse plusieurs anciens joueurs du club à réclamer la tête du technicien allemand. Et d’après les indiscrétions recueillies par France Football, l’ex-entraîneur du Borussia Dortmund aurait d’ores et déjà « entamé une bonne partie de son crédit » au PSG avec l’humiliation face à la classe biberon de Manchester United la saison dernière.

L’hebdomadaire sportif ajoute même que sa récente prolongation ne mettrait pas Thomas Tuchel à l’abri d’un licenciement comme ce fut le cas de Laurent Blanc, limogé en 2016 quelques mois seulement après avoir paraphé un nouveau bail. Désormais, Tuchel serait dans le viseur de Leonardo, qui aurait déjà pris contact avec plusieurs techniciens comme Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino et surtout Carlo Ancelotti. En cas de nouvel échec en Ligue des Champions, l’Allemand se verrait donc indiquer la porte de sortie du côté du Camp des Loges.

Affaire à suivre donc…



Par JEAN-LUC D
Publié le 10 décembre 2019 à 18:02 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 18:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp