En manque de temps de jeu, Ivan Rakitic n’exclut plus un départ du FC Barcelone. De quoi attiser la convoitise de plusieurs clubs, dont le PSG. Mais l’avenir du milieu de terrain vient de prendre une nouvelle tournure.
Ivan Rakitic hors de portée du PSG ?
Ivan Rakitic traverse actuellement une situation délicate avec le FC Barcelone. L’international croate était en effet un élément indéboulonnable dans l’entrejeu du Barça. Mais depuis l’arrivée de Frenkie De Jong, il a vu son temps de jeu chuter de façon considérable. Un faible temps de jeu qui pousse le joueur de 31 ans un peu plus vers la porte de sortie, d’autant plus que plusieurs clubs seraient déjà aux aguets pour arracher sa signature.
Le PSG, l’Inter Milan ou encore Manchester United serait les traces du Barcelonais. Seulement, Ivan Rakitic ne devrait pas bouger cet hiver. Comme l’a récemment expliqué le président Josep Mario Bartomeu, « aucun mouvement n’est prévu cet hiver au Barça ». Et le journal Mundo Deportivo livre quelques détails sur ce dossier.
Une décision déjà arrêtée en interne ?
Le média espagnol assure que le milieu de terrain qui vient d’enchainer trois titularisations est finalement parvenu à convaincre ses dirigeants de le conserver. Les Barcelonais auraient revu leur position initiale et souhaitent désormais maintenir le milieu de terrain jusqu’à l’issue de la saison. Mais la donne pourrait être bien différente l’été prochain.
À noter qu’Ivan Rakitic est lié au Barça jusqu’en 2021.