Real Madrid: James, les raisons de son transfert raté à Atletico

James Rodriguez était proche de s’engager avec l’Atletico Madrid durant le mercato estival.
Par Timothée Jean
Publié le 10 décembre 2019 à 21:40 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 21:40

Finalement resté au Real Madrid cette saison, James Rodriguez était proche de s’engager avec l’Atletico Madrid durant le mercato estival. Mais pourquoi le milieu de terrain n’a-t-il pas rejoint l’autre club de la capitale ibérique ?

James Rodriguez sur le départ lors du mercato estival ?

Durant le mercato estival, le Real Madrid s’est montré très actif sur le marché des transferts. Après être parvenu à s’attacher les services de nouvelles recrues de classe mondiale, le club souhaitait alléger son effectif devenu trop imposant. En effet, le Real Madrid voulait se séparer de certains joueurs, dont James Rodriguez.

Revenu au Real madrid après un prêt de deux saisons au Bayern Munich, le milieu de terrain ne rentrait pas dans les plans de Zinedine Zidane. Un nouveau départ apparaissait comme une meilleure option pour le Colombien. Du coup, plusieurs clubs étaient déjà aux augets pour le recruter. Outre le Napoli et Manchester United, l’Atletico Madrid souhaitait recruter l’ancien Monégasque.

Une décision ferme qui a tout chamboulé.

Les Colchoneros, en quête de renfort dans l’entrejeu, ont alors entamé les négociations pour son transfert. Seulement, les discussions se sont soldées par un échec. Et le président de l’Atletico Madrid livre les raisons de l’échec de la transaction. Lors d’une interview accordée à El Pais, Enrique Cerezo révèle que son club a bel et bien tenté de recruter James Rodriguez, mais le joueur de 27 ans « voulait jouer au Real Madrid et c’est pourquoi il y est resté ».

Déterminé à évoluer sous le maillot merengue, le Colombien a finalement obtenu gain de cause.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp