ASSE : Arrêts décisifs, Jessy Moulin parmi les meilleurs en Ligue 1

Jessy Moulin gardien de but N°2 de l' ASSE.

Jessy Moulin a pris part à deux matchs seulement cette saison en Ligue 1 avec l' ASSE, mais il est parmi les gardiens de but qui ont été décisifs dans un match.

Jessy Moulin sur le podium pour ses arrêts décisifs à Nîmes.

Éternel remplaçant à l’ ASSE, Jessy Moulin a joué deux matchs de Ligue 1 cette saison, pendant que Stéphane Ruffier, le gardien de but titulaire des Verts était blessé et indisponible. Et, il a été décisif lors de l’un de ces matchs. Ce qui lui vaut d’être dans un classement de Opta Jean.

Selon le site spécialisé dans les performances et données statistiques de joueurs, le portier N°2 de l’AS Saint-Étienne a été décisif contre le Nîmes Olympique battu (1-0), lors de la 8e journée du championnat, au Stade des Costières. Il avait été auteur de 8 arrêts au cours de la rencontre. Jessy Moulin avait ainsi permis à l’ ASSE de rentrer du Gard avec les trois points de la victoire en poche.

Ayant préservé la cage des Verts inviolée face aux Crocos, le portier de 34 ans est classé 3e par la source, dans son classement du plus grand nombre d’arrêts dans un match de Ligue 1. Jessy Moulin a en effet fait huit parades lors du match disputé à Nîmes.

Jessy Moulin aussi précieux que Stéphane Ruffier à l' ASSE ?

Il est devancé sur le podium par Alfred Gomis du Dijon FCO, auteur de 10 arrêts contre l’OL et de Gautier Larsonneur (Brest), 9 arrêts dont un penalty face au LOSC. Baptiste Reynet du Toulouse FC (face au PSG) et Keylor Navas du Paris Saint-Germain (contre Lille) ont été également décisifs, avec 8 arrêts chacun, comme le dernier rempart de l’ ASSE.

Pour mémoire, Jessy Moulin avait été aussi décisif contre l' OL, lors du derby gagné (1-0, 9e journée). Comme quoi, le natif de Valence peut être aussi décisif que Stéphane Ruffier chez les Verts.




Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2019 à 00:30 | mis à jour le 11 décembre 2019 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp