OL - Mercato : Juninho fait marche arrière pour un indésirable

Rafael sous les couleurs de l'OL. Publié par Ange A. le 11 décembre 2019 à 11:00

Alors que son départ de l’ OL était en bonne voie, les dirigeants rhodaniens ont décidé de revoir leur plan au sujet de Rafael. Le latéral brésilien de Lyon est peu utilisé cette saison et était sur le départ.

Une première décision est tombée pour Rafael à l’ OL.

Avec la blessure de Léo Dubois, l’Olympique Lyonnais doit revoir ses plans pour le mercato. Le vice-capitaine de l’ OL sera éloigné des terrains trois à quatre mois. Le latéral lyonnais souffre d’une lésion méniscale du genou gauche. En son absence, Lyon ne compte pas recruter de doublure. Mieux, le club rhodanien entend laisser sa chance à un concurrent de Léo Dubois.

Annoncé sur le départ, Rafael ne quittera plus finalement l’ OL dès cet hiver comme pressenti. Le latéral brésilien était dans le viseur du FC Nantes. Les dirigeants canaris cherchent à se renforcer avec la blessure de Fabio, le jumeau de Rafael. Un accord entre les deux clubs était d’ailleurs en bonne voie. Mais la blessure de Léo Dubois a chamboulé les plans de Lyon.

Selon France Football, Jean-Michel Aulas et Juninho ont « tout stoppé pour finalement conserver Rafael afin qu’il puisse suppléer Léo Dubois, histoire de ne pas avoir de trou dans l’effectif ». Celui-ci n’entrait pas jusqu’ici dans les plans de jeu de Sylvinho et maintenant Rudi Garcia. Le Brésilien n’a disputé que six matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Arrivé à l’ OL en 2015, Rafael ne s’est jamais imposé sur le flanc droit de la défense lyonnaise. Il est aujourd’hui relégué au troisième rang de la hiérarchie après Léo Dubois et Kenny Tete. Avec la longue absence de Dubois, le latéral de 29 ans aura sûrement un coup à jouer.

Afficher les commentaires