Reporté une première fois pour raisons de sécurité, le Clasico entre le Barça et le Réal Madrid pourrait être ajourné une nouvelle fois. La Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) a convoqué une réunion d’urgence afin de réfléchir sur cette éventualité.

Barça - Real Madrid : vers un nouveau report du Clasico ?

Initialement prévu le 26 octobre dernier, le Clasico entre le FC Barcelone et le Réal Madrid a été reporté une première fois en raison de mouvements de protestation en Catalogne. Le 18 décembre prochain est la date fixée pour cette rencontre qui se déroulera au Camp Nou.

Mais à une semaine de ce choc tant attendu, de nouveaux mouvements de protestation menacent le bon déroulement du Clasico. Un groupe de militants indépendantistes baptisé le « Tsunami Democratic » envisage de manifester devant le Camp Nou, bloquant les accès au stade. Des manifestations pour la libération des prisonniers politiques catalans qui risquent donc de perturber ce rendez-vous phare du championnat espagnol.

Raison pour laquelle la Fédération Royale Espagnole de Football et la Liga ont convoqué une réunion d'urgence ce mercredi 11 décembre « afin d’analyser tous les scénarios qui pourraient se produire lors de cette rencontre ». C’est du moins ce que révèle OK Diario. « Des analyses effectuées à Las Rozas qui détermineront si le Clasico sera repoussée une fois de plus », explique la source.

Une décision officielle devrait donc tomber dans les prochaines heures.