AS Monaco - Mercato : Surprise, départ programmé pour Jardim ?

Leonardo Jardim fait partie des pistes prioritaires d'Everton Publié le 12 décembre 2019 à 03:31

Parti de l'AS Monaco une première fois en octobre 2018, Leonardo Jardim avait été rappelé en janvier par les dirigeants monégasques afin de prendre la succession de Thierry Henry. Moins d'un an après son retour, le Portugais va-t-il quitter une deuxième fois le Rocher ? Rien n'est impossible selon une information venue d'Angleterre...

Leonardo Jardim érigé en piste prioritaire pour succéder à ce compatriote ?

L'AS Monaco réalise une première partie de saison mi-figue, mi-raisin. Très mal parti lors des premières journées de championnat, le club de la Principauté s'est depuis relancé et ne pointe qu'à 4 points de la troisième place occupée par le LOSC.

Très performante à domicile, l'équipe de Leonardo Jardim l'est beaucoup moins à l'extérieur, ce qui contrarie quelque peu ses ambitions de remontée rapide au classement et fait s'élever quelques critiques sur l'entraîneur portugais de l'ASM.

Celui-ci bénéficie pourtant d'une excellente côte dans le milieu du football et serait même ardemment convoité par un club de Premier League selon une information récente du Mirror.

Le média anglais affirme ainsi que le champion de France 2017 figurerait en très bonne position sur la short-list déterminée par les dirigeants des Toffees pour prendre la suite de Marco Silva, qui n'a pas résisté au mauvais début de saison de l'autre club de Liverpool.

Mais la piste Jardim serait cependant loin d'être la seule puisque les noms de Vitor Pereira (Shanghai SIPG), David Moyes, Mauricio Pochettino et même Carlo Ancelotti - tout juste licencié de Naples - ont également été évoqués.

Reste désormais à connaître les intentions de Leonardo Jardim lui-même et des dirigeants monégasques...

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp