AS Monaco - Mercato : Une signature brésilienne attendue cet hiver ?

Un indésirable sur le point de revenir à Monaco. Publié le 12 décembre 2019 à 08:40

Un espoir brésilien devrait signer son retour à l’AS Monaco lors du mercato d’hiver. Celui-ci vient de terminer la saison dans son pays où il était prêté.

Monaco proche de récupérer un indésirable ?

Non convaincu par Jorge Marco de Oliveira, l’AS Monaco a décidé de le laisser filer en prêt au Brésil. L’arrière gauche brésilien semble s’épanouir avec Santos. Il vient d’ailleurs de terminer la saison comme vice-champion du Brésil avec l'ancien club de Neymar. Le joueur de 23 ans a même été désigné meilleur latéral gauche de Serie A brésilienne.

La saison terminée, Jorge devrait retourner à l’ASM. Une perspective qui ne semble pas tellement enchanter le Brésilien. Cité par Samba Foot, le latéral indique qu’il préfère laisser son avenir entre les mains de Dieu et « voir ce qui va se passer que ce soit à Monaco ou ailleurs ».

Recruté par Monaco en 2017, Jorge ne s’est jamais imposé comme un élément indispensable de l’effectif de Leonardo Jardim. Il avait déjà été prêté la saison dernière au FC Porto. Mais il n’a pas terminé sa pige en raison de ses résultats jugés insuffisants par Sergio Conceiçao, l'entraîneur des Dragons.

L’AS Monaco l’avait donc laissé partir à Santos. Il a joué 29 matches cette saison au Brésil pour un but et quatre passes décisives. Aux dernières nouvelles, le club brésilien voudrait l’enrôler définitivement.

D’après ESPN, l’AS Monaco exigerait un montant de 8 millions d’euros pour libérer le joueur. Celui-ci avait été recruté à 8,5 millions. Pour rappel, Jorge est sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en 2021.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp