Toulouse FC : Max-Alain Gradel, gros coup dur pour le TFC

Toulouse fc perd Max-Alain Gradel pour 2 mois Publié le 11 décembre 2019 à 16:04

Le Toulouse FC n’est pas près de sortir la tête de l’eau avec le terrible coup dur qui vient de s’abattre sur lui. Max-Alain Gradel, son attaquant ivoirien vient de lâcher l’équipe pour une longue durée.

Mauvaise nouvelle Max-Alain Gradel, Toulouse FC en fin d'illusion ?

Pour retrouver les traces du TFC cette saison en Ligue 1, il vaut mieux regarder directement vers le bas du classement. Le club ne va en réalité pas bien puisqu’il a tout d’un prochain relégable. En 17 matchs de championnat, Toulouse Football Club n’a récolté que 12 petits points qui le coincent à la 19e place de Ligue 1 Conforama, une mauvaise nouvelle pour ses fans qui redoutent la case Ligue 2. Et à moins de recruter de nouveaux joueurs au mercato hivernal à venir, le club de la ville rose devrait tousser encore plus dans la seconde partie de la saison avec la mauvaise nouvelle de l’absence de longue durée de Max-Alain Gradel.

En effet, Max-Alain Gradel est déclaré indisponible pour les 2 prochains mois. L’attaquant ivoirien de 32 ans, d’après la "Dépêche du Midi", a été sérieusement blessé lors de la séance d’entraînement d’hier mardi. Même si rien n’a pour l’heure filtré sur la nature de sa blessure, on sait d’ores et déjà qu’il ne fera pas d’apparition sur les pelouses de Ligue 1 avant la fin de la première semaine du mois de février prochain.

Toulouse FC dans l'obligation de réagir ?

Cette indisponibilité complique davantage les plans d’ Antoine Kombouaré, entraîneur déjà mis en difficulté par les piètres résultats de son équipe. Le TFC englué dans le fond du classement est sur une spirale de 6 défaites de suite, pas très bon pour un club qui espère déjouer les pronostiques en se maintenant en fin de saison.

Cette mauvaise nouvelle oblige en tout cas la direction de Toulouse FC à envisager un mercato plus mouvementé au risque de confirmer sa descente en seconde division avant l'heure.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp