AS Monaco - Mercato : 50 M €, Oleg Petrov a raté un joli coup

Vinicius sur les couleurs de Monaco.
Par Ange A.
Publié le 11 décembre 2019 à 19:00 | mis à jour le 11 décembre 2019 à 19:00

L’été dernier, Monaco a décidé de se séparer de Carlos Vinicius. Une mauvaise opération pour l’ASM, tant le club du Rocher aurait pu empocher un joli chèque s’il avait conservé le Brésilien.

L'AS Monaco a raté un joli coup sur un Brésilien.

Voilà une nouvelle qui va quelque peu surprendre Oleg Petrov, le vice-président de l’AS Monaco. Arrivé en prêt en provenance de Naples la saison passée, Carlos Vinicius n’a pas été retenu par le club de la Principauté à la fin de la saison. Celui-ci a été cédé contre 17 millions d'euros par Naples l’été dernier au Benfica Lisbonne.

Quelques mois plus tard, on peut dire que Monaco n’a pas flairé un bon coup concernant le joueur. L’attaquant de 24 ans flambe depuis sa signature au Portugal. En 18 apparitions sous le maillot rouge du club lisboète, l’ancien monégasque compte déjà 13 buts et 2 passes décisives. Le natif de Rio de Janeiro reste même sur une série de 7 buts lors de ses 6 derniers matchs.

Au vu de ses prouesses, la valeur de Carlos Vinicius a explosé sur le marché des transferts. D’après la publication lusitanienne Corrieio da Manhâ, les dirigeants de Benfica réclament aujourd’hui au moins 50 millions d’euros pour leur buteur. De même, le journal renseigne que la clause libératoire du joueur a été fixée à 100 millions !

Barré par le Colombien Falcao, Carlos Vinicius n’a pas vraiment eu sa chance avec Monaco. Arrivé durant le dernier mercato hivernal, le Brésilien a fini la saison avec 2 buts en 16 apparitions avec l’ASM.

Devenu un redoutable buteur en Liga Nos, Vinicius est pisté par plusieurs clubs en Angleterre. Corrieio da Manhâ assure ainsi que Chelsea, Manchester United et Tottenham suivraient le joueur. Celui-ci est sous contrat avec Benfica jusqu’en 2024.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp