En vue d’anticiper un éventuel retour de Neymar au Barça, le PSG songerait à attirer un nouvel attaquant. Mais un cador européen voudrait doubler le club parisien avec un chèque de 120 M€.
Un plan du PSG pour Neymar déjà torpillé ?
Durant le dernier mercato estival, Leonardo a géré d’une main de fer le dossier Neymar. Malgré la volonté de départ de l’international brésilien et les multiples assauts du FC Barcelone désireux de récupérer son ancien buteur, le directeur sportif parisien a eu le dernier mot dans cette affaire et est parvenu à retenir le joueur de 27 ans.
Néanmoins, l’issue de ce dossier pourrait être différente l’été prochain. Et pour cause, Neymar ne renonce pas à ses envies d’ailleurs et le Barça ambitionne de revenir à la charge à l’issue de la saison. Raison pour laquelle les dirigeants parisiens s’activent déjà en coulisse pour attirer un nouvel attaquant histoire de remplacer le Ney.
Plusieurs cibles sont déjà annoncées dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Si le nom de Sadio Mané est évoqué, les Parisiens s’intéresseraient également à la pépite britannique du Borussia Dortmund, Jadon Sancho. Mais le PSG pourrait être contraint à revoir ses plans pour l’attaquant de 20 ans.
Un prétendant déterminé à faire mal au PSG ?
Le média espagnol OK Diario révèle que le PSG n’est pas bien dans un dossier. Si le Real Madrid serait également intéressé par Jadon Sancho, c’est bien Chelsea qui est déterminé à rafler la mise. Le club londonien, autorisé à recruter cet hiver, préparerait une offre de 120 M€ pour boucler ce dossier. Une offre alléchante qui devrait peser dans les négociations.
Les autres prétendants sont donc prévenus.