ASSE - C3 : Puel n’est pas à Wolfsburg pour faire de la figuration

Claude Puel, entraineur de l' ASSE.

Claude Puel et l’ ASSE sont éliminés de la Ligue Europa, avant leur dernier match de poule. Toutefois, le coach des Verts compte jouer crânement ce dernier match. Il l’a annoncé en conférence de presse d’avant-match.

Le match contre Wolfsburg ne compte pas pour du beurre, selon le coach de l' ASSE.

Malgré son élimination en Ligue Europa lors de la 5e journée, l’ ASSE a bien l’intention de jouer à fond le 6e et dernier match de la phase de poule, contre le VfL Wolfsburg à la Volkswagen Arena, ce jeudi 12 décembre (21h). Claude Puel a certes remanié profondément son équipe, mais il avoue que ce n’est pas pour faire de la figuration.

En tout cas, ce dernier match ne compte pas pour du beurre selon le coach des Verts, car justifie le coach : « c’est un match européen ». En effet, le VfL Wolfsburg (8 points) est à la lutte à distance avec La Gantoise (9 points) pour la première place du Groupe I. Il y a donc un enjeu pour les Loups comme l’a souligné l’entraîneur des Stéphanois.

« Wolfsburg a pour objectif de terminer premier du groupe. Ça peut être important pour eux », a-t-il souligné. Pour ne donc pas faire le lit aux Allemands, Claude Puel a demandé à son équipe « de livrer un match sérieux ».

Puel va-t-il lancer les jeunes joueurs convoqués en Coupe d'Europe ?

Pour finir, le successeur de Ghislain Printant a expliqué pourquoi il a convoqué de jeunes joueurs pour le voyage outre-Rhin. « Ce match permettra de faire une petite revue d'effectif, tout en étant, je l'espère, compétitif », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que Stéphane Ruffier (gardien de but N°1), Loïc Perrin (capitaine), Denis Bouanga (meilleur buteur de l’ ASSE), Mathieu Debuchy, Wesley Fofana et Miguel Trauco sont absents du groupe ligérien. En plus des blessés, notamment Wahbi Khazri, Yohan Cabaye et Charles Abi.

En revanche, Stefan Bajic (18 ans), Bilal Benkhedim (18 ans), Victor Petit (19 ans en janvier), Marvin Tshibuabua (18 ans en janvier) et Tyrone Tormin (attaquant, 18 ans) ont été convoqués et sont dans le groupe stéphanois à Wolfsburg.

Si l'on en croit les déclarations du coach de l' ASSE, il est possible que ces jeunes fassent leurs premiers pas en Coupe d'Europe, jeudi soir.


Par ALEXIS
Publié le 12 décembre 2019 à 05:20 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 05:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp