OL - Mercato : Lyon sur la piste d’une précieuse pépite suisse.

Florian Maurice, le patron de la cellule recrutement à l' OL.

À quelques semaines de l’ouverture officielle du marché de l’hiver, l’ OL serait venu aux nouvelles pour une pépite suisse, en vue d’un possible transfert en janvier.

L' OL à l'affût d'un joli coup à moindre coût.

Le nom d’un jeune milieu de terrain polyvalent serait coché par Florian Maurice, le patron du recrutement à l’ OL. Le joueur de 20 ans qui intéresse sérieusement les dirigeants des Gones serait régulièrement supervisé.

Et selon Le10 Sport, les émissaires de Jean-Michel Aulas se seraient même renseignés sur le tarif de l’international Espoir suisse. Néanmoins, la source croit savoir que le club rhodanien n’est pas encore passé à l’offensive quoique son intérêt pour le joueur du FC Sion est réel.

Auteur d’une passe décisive lors de l’opposition entre la sélection des Espoirs suisses et leurs homologues de France Espoirs (3-1), Bastien Toma est un joueur très prometteur doté d’une grande marge de progression. Et son profil ne laisse pas indifférents les recruteurs de l’ OL, si l’on en croit le média.

Comme il a l’habitude de procéder, Jean-Michel Aulas pourrait conclure le transfert du Suisse, dont la valeur est estimée à 2,5 M€ seulement, dès janvier 2020, tout en le laissant à la disposition du FC Sion jusqu’à la fin de la saison. Formé chez les Rouge et Blanc, puis lancé en Super League par Sion en 2017, Bastien Toma n’a plus que six mois de contrat avec le club helvète.

Il faut souligner que la cible de Lyon est décisive, malgré son profil un peu plus défensif. Pour preuve, elle a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives, en 15 matchs de championnat disputé cette saison.

La pépite surveillée par l' OL a fait mieux en Coupe Suisse, avec 4 buts inscrits en 3 apparitions.


Par ALEXIS
Publié le 12 décembre 2019 à 06:20 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 06:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp