Pour succéder à Ernesto Valverde qui ne convainc plus sur le banc du Barça, les dirigeants songeraient à recruter Marcelo Gallardo. Et le coach de River Plate vient de faire une grosse confidence sur son avenir.

Marcelo Gallardo pour remplacer Valverde au Barça ?

Alors que son contrat avec le Barça expire en juin 2020, Ernesto Valverde n’est pas assuré d’aller au bout de son bail. En effet, le début de saison mitigé du FC Barcelone a épuisé son crédit auprès des exigeants socios barcelonais qui l’en veulent toujours pour le terrible revers subi à Liverpool en Ligue des Champions la saison dernière. Et en cas d’un nouveau désastre en Ligue des Champions, Ernesto Valverde devrait faire ses valises.

D'ailleurs, les dirigeants blaugranas travaille déjà sur sa succession. Pour le remplacer, le nom de Marcello Gallardo est évoqué avec insistance. L’entraineur argentin qui réalise des merveilles avec River Plate est fortement annoncé au FC Batrcelone. Seulement, Marcello Gallardo n’a pas l’intention de quitter son club. Dans des propos relayés par AS, il a confirmé son désir de poursuivre à la tête de River Plate.

« J’ai besoin de temps pour repose pendant les vacances, mais je n’ai jamais eu le moindre doute quant au fait que je poursuive avec le River Plate. Le 2 janvier, je serai là et on préparera la présaison avec l’équipe », a-t-il déclaré.

Voilà qui est clair, Macello Gallardo met donc fin aux rumeurs l’envoyant sans cesse au Barça.