OL - LDC : Rudi Garcia n’a pas convaincu, bien que qualifié.

Pierre Ménès se demande pourquoi Rudi Garcia a gardé Kenny Tete sur le terrain.

L’équipe de Rudi Garcia a puisé dans ses dernières ressources, afin d’arracher le nul au RB Leipzig (2-2), mardi, en Ligue des Champions, synonymes de qualification en 8es de finale. Mais la prestation de l’ OL a laissé Pierre Ménès sur sa faim.

Ménès se pose des questions sur les choix de Rudi Garcia et son apport.

L’ OL a certes bataillé durement pour aller chercher le match nul qui le qualifie finalement pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, mais le contenu du jeu de l’équipe de Rudi Garcia est toujours jugé pauvre. « C’est un match non abouti de plus de la part des Rhodaniens, qui soulève une nouvelle fois des questions », a commenté Pierre Ménès sur son blog.

Mené par le RB Leipzig (2-0) en première période, suite à deux penalties concédés, l’Olympique Lyonnais a réussi à remonter deux buts au club allemand, grâce à Houssem Aouar (59e) et Memphis Depay (82e).

Outre le meneur de jeu et le capitaine lyonnais qui ont été au-dessus du lot avec le gardien de but Anthony Lopes, le consultant de Canal + a jugé des Lyonnais très transparents. Du coup, il se pose des questions sur les choix de Rudi Garcia.

« Comment Kenny Tete a-t-il pu passer 90 minutes sur le terrain ? Comment Lucas Tousart peut-il être titulaire ? Pourquoi Jeff Reine-Adélaïde est-il aussi régulièrement sur le banc ? Et la plus importante de toutes : comment expliquer ce manque total de fond de jeu », s'est interrogé Pierre Ménès.

Le consultant s'est réjoui par ailleurs de la qualification de deux clubs qualifiés français en 8e de finale de Ligue des Champions.


Par ALEXIS
Publié le 12 décembre 2019 à 05:40 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 05:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp