Des mouvements à prévoir au Barça cet hiver. Le club catalan envisage d’alléger son effectif et l’un des joueurs n’entrant pas dans les plans d’Ernesto Valverde serait sur le point de mettre les voiles.

Le Barça prêt à se séparer de cette pépite ?

Le mercato hivernal risque d’être très mouvementé du côté du Barça, notamment dans le sens des départs. En effet, avant de recruter, le FC Barcelone ambitionne de réduire son effectif. Certains joueurs en manque de temps de jeu devraient profiter de cette fenêtre de transferts pour mettre les voiles. C’est notamment le cas pour Carles Alena.

Le milieu de terrain de 21 ans, barré par une forte de concurrence dans l'entrejeu, n’arrive pas à trouver sa place sous le maillot catalan. La solution pour lui résiderait dans un départ dès cet hiver. Et ça tombe bien puisque le Betis Séville souhaite le recruter sous la forme d’un prêt.

Un accord imminent ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants andalous ont entamé les négociations avec les homologues barcelonais pour finaliser son transfert. Les différentes parties seraient sur le point de trouver un accord pour son transfert. Les discussions se poursuivent toujours afin de boucler le plus rapidement possible ce dossier. Si les deux parties parviennent à trouver un terrain d’entente, Carles Alena sera sans doute le premier départ du Barça cet hiver.

Affaire à suivre…