AS Monaco - Mercato : Le RB Leipzig veut rapatrier cet international

Benjamin Henrichs est arrivé à Monaco en août 2018

Souvent très active sur les marchés des transferts, l'AS Monaco ne devrait pas déroger à la règle cet hiver, tant dans le sens des arrivées que des départs. Convoité par le RB Leipzig, un jeune international pourrait d'ailleurs faire très vite ses valises...

L'AS Monaco ne parvient pas à exploiter son potentiel

Le club de l'AS Monaco devrait de nouveau faire l'actualité sur le marché des transferts au mois de janvier. Alors que l'arrivée du défenseur serbe Strahinja Pavlovic semble proche d'être effective, des joueurs de l'effectif monégasque sont de leur côté candidats au départ.

Menacé par quelques cadors européens mais déterminé à se montrer ferme sur le dossier Benoît Badiashile, les dirigeants monégasques pourraient en revanche se montrer plus ouverts à l'idée de céder Benjamin Henrichs, le défenseur latéral ou milieu de terrain défensif allemand.

Très peu utilisé cette saison par Leonardo Jardim (hormis au mois de novembre lors duquel il enchaîna trois titularisations consécutives), le joueur recruté au Bayer Leverkusen à l'été 2018 pour 20 millions d'euros serait décidé à quitter le club de la Principauté selon les informations de Kicker.

Le média allemand révèle par ailleurs que le RB Leipzig se montrerait très intéressé par le joueur de 22 ans, dont le contrat se termine en juin 2023. Déjà sur la piste de l'international allemand (3 sélections) avant son arrivée en France, le 2e du Championnat d'Allemagne pourrait donc revenir à la charge cet hiver.

Plutôt intéressant lors de ses apparitions sous les couleurs monégasques, Henrichs n'a cependant jamais réussi à convaincre totalement Jardim, qui l'utilise avec parcimonie depuis son retour sur le banc de l'ASM.

Les conditions d'un départ semble donc remplies...





Par Nicolas
Publié le 12 décembre 2019 à 09:57 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 09:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp