OM : Boubacar Kamara sévèrement rappelé à l'ordre

OM : Kamara n’a qu’à se soumettre à Villas-Boas pour son positionnement

Boubacar Kamara est régulièrement repositionné au milieu du terrain pour dépanner. Mais le minot de l’ OM préfère évoluer en défense centrale, son poste de formation. Une préférence qu’il gagnerait pourtant à ravaler dans l’intérêt de l’ Olympique de Marseille.

OM : Boubacar Kamara en défense centrale ou au milieu du terrain ?

Boubacar Kamara a été formé au poste de défenseur central. Un poste où il est si excellent que la saison dernière déjà il était parvenu à contraindre au banc des remplaçants des joueurs aussi expérimentés qu’Adil Rami ou Rolando. Cette saison, le minot de 19 ans forme, avec Alvaro Gonzalez, la charnière première de l’ OM.

Mais Boubacar Kamara excelle également au poste de sentinelle où André Villas-Boas le repositionne régulièrement pour dépanner, voire plus. Il n’y a qu’à se rappeler sa prestation lors de la victoire de l’ OM contre les Girondins de Bordeaux (3-1).

Le tout est désormais de savoir à quelle poste le minot rendrait le maximum de service à l’écurie olympienne.

OM : défenseur central ou sentinelle ? Boubacar Kamara reçoit un bon conseil

La question a été posée à Stéphane Mbia qui a conseillé à Boubacar Kamara d’écouter son entraîneur. Et le Camerounais sait de quoi il parle. Il avait connu la même situation avec Didier Deschamps en 2010. Le Camerounais préférait évoluer au milieu quand Didier Deschamps, alors sur le banc olympien, l’avait maintenu en défense centrale. Ce qui n’avait pas empêché l’ OM d’être champion de Ligue cette saison-là.

Interrogé à son tour sur le sujet par laprovence, Charles Kaboré, milieu de terrain du Dynamo Moscou, par ailleurs ancien joueur de l’ Olympique de Marseille, a abondé dans le même sens que Stéphane Mbia. Le Burkina a expliqué que Boubacar Kamara lui a « plu en numéro 6 » parce qu’il possède « beaucoup de qualités, de sang-froid », mais que le plus important, « c'est ce que veut le coach ».

En d’autres mots, Boubacar Kamara devrait se soumettre à la décision d’André Villas-Boas sans renâcler…


Par Loua Joel
Publié le 12 décembre 2019 à 12:30 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 12:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp