LOSC, Barça - Mercato : Gérard Lopez en dit plus sur l'avenir d'Osimhen

Le LOSC dit non à un départ d'Osimhen. Publié par Ange A. le 12 décembre 2019 à 11:15

Arrivé l’été dernier, Victor Osimhen réalise un début de saison canon avec le LOSC. Avec ses performances, l’attaquant nigérian est dans le viseur de plusieurs clubs européens dont le FC Barcelone.

Gérard Lopez répond au Barça pour Osimhen.

Le LOSC s’est trouvé un nouvel homme fort en la personne de Victor Osimhen. Depuis le départ de l’Ivoirien Nicolas Pépé à Arsenal, le Lille OSC s’en remet désormais au jeune attaquant nigérian. Arrivé après le départ de Pépé, l'attaquant de 20 ans compte déjà 11 buts et 3 passes décisives en 21 apparitions avec son nouveau club.

Les performances de Victor Osimhen lui ont valu d'être courtisé par certaines écuries européennes. Le nom du FC Barcelone revient à plusieurs reprises à propos du Nigérian. Le Barça cherche un successeur à l’Uruguayen Luis Suarez. Le club catalan aurait donc coché le nom de l’attaquant du LOSC pour succéder à son buteur bientôt âgé de 33 ans.

Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana voudraient enrôler Victor Osimhen dès l’été prochain. Une perspective qui ne plaît pas à Gérard Lopez. Le président du LOSC espère en effet garder encore au moins pour une saison l’actuel meilleur buteur de son équipe. Pour le dirigeant lillois cité par La Voix du Nord, Lille ne doit pas paraître comme « un club qui n’a pas d’ambitions et qui fait juste du trading ».

Arrivé l’été dernier, Victor Osimhen est lié aux Dogues jusqu’en 2024. Le Barça n’attendra pas aussi longtemps pour passer à l’offensive. En cas d’échec pour le Nigérian, le nom de Lautaro Martinez (Inter Milan) circule également pour remplacer Suarez.

Afficher les commentaires