Bordeaux : Josh Maja, cet entraîneur avait tout anticipé !

Josh Maja réalise une excellente première partie de saison Publié par Nicolas le 12 décembre 2019 à 12:45

Recruté par les Girondins de Bordeaux en janvier 2019 alors qu'il évoluait en division 3 anglaise, Josh Maja est l'une des grandes révélations de la saison 2019-2020. Il est même devenu international nigérian en septembre dernier, et son sélectionneur vient de révéler qu'il l'avait à l'oeil depuis bien longtemps.

Gernot Rohr ne pouvait pas laisser Josh Maja jouer pour l'Angleterre

Co-meilleur buteur en Ligue 1 des Girondins de Bordeaux - 5 réalisations - avec Nicolas De Préville, Josh Maja a récemment marqué les esprits en inscrivant un triplé contre Nîmes lors de la 15e journée de championnat.

Repéré par les dirigeants bordelais alors qu'il évoluait à Sunderland en division 3 anglaise, le jeune attaquant de 20 ans avait convaincu ces derniers de dépenser 1,7 million d'euro en janvier 2019 pour s'attacher ses services.

Au vu de ses dernières performances, les Girondins de Bordeaux ne semblent pas s'être trompés sur le potentiel de Maja, qui a récemment choisi d'évoluer avec la sélection du Nigéria alors qu'il avait la possibilité de jouer pour l'Angleterre, le pays dans lequel il est né et a grandi.

Convoqué en septembre dernier par Gernot Rohr, il avait même honoré sa première sélection contre l'Ukraine en entrant en toute fin de rencontre. Le sélectionneur du Nigéria et ancien entraîneur de Bordeaux s'est récemment exprimé de manière très positive sur son jeune attaquant.

"Il était sur notre liste des joueurs à suivre, il attirait déjà notre attention bien qu’il n’évoluait qu’en League One. Sa réussite à Bordeaux ? Ce n’est pas un hasard, il a saisi sa chance avec les différentes blessures de ses partenaires, et son triplé s’inscrit dans la progression qu’il affiche. Et lorsqu’il est arrivé à Bordeaux, il y avait un autre Nigérian, Samuel Kalu. Donc son intégration a été facilitée. Ça ne pouvait avancer que dans le bon sens. Surtout qu’il est plutôt polyvalent, il peut jouer aux trois postes de devant, dans un système à deux ou trois attaquants", a déclaré Rohr dans des propos rapportés par Girondins4Ever.

Avec le Lillois Victor Osimhen et Josh Maja, le football nigérian a de beaux jours devant lui.

Afficher les commentaires