ASSE - C3 : VfL Wolfsburg, pourquoi Puel a décidé de faire tourner

Claude Puel, nouvel entraineur de l' ASSE.

L’ ASSE déjà éliminée de la Ligue Europa, Claude Puel a décidé de faire une rotation dans son effectif, lors du dernier match contre le VfL Wolfsburg, ce jeudi (21h), à la Volkswagen Arena.

Puel annonce une revue de l'effectif de l' ASSE face au VfL Wolfsburg.

Distancée par La Gantoise (9 points) et le VfL Wolfsburg (8 pts), avant la dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa ce jeudi 12 décembre, l’ ASSE est d’ores et déjà éliminée. C’est pourquoi Claude Puel a décidé de laisser plusieurs cadres et titulaires de son équipe au repos, en faisant appel à de jeunes joueurs pour le déplacement en Allemagne.

En effet, Loïc Perrin (capitaine), Denis Bouanga (meilleur buteur de l’ ASSE), Stéphane Ruffier (gardien de but N°1), Mathieu Debuchy, Miguel Trauco et Wesley Fofana sont tous absents du groupe ligérien. En plus des blessés Charles Abi, Wahbi Khazri et Yohan Cabaye.

En retour, Stefan Bajic (18 ans), Victor Petit (19 ans en janvier), Bilal Benkhedim (18 ans), Tyrone Tormin (18 ans) et Marvin Tshibuabua (18 ans en janvier) sont retenus dans le groupe stéphanois à Wolfsburg. Claude Puel a déclaré en conférence de presse qu’il a certes fait appel à de jeunes joueurs pour le déplacement outre-Rhin, mais il n’a pas encore arrêté l’équipe qui jouera jeudi soir.

Cependant, il a confirmé « une rotation ». « Je veux avant tout voir des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d'opportunités de s’exprimer ces dernières semaines », a appris le coach des Verts. « Il s'agira plutôt d'une revue d’effectif avec l'objectif d'être compétitif », a-t-il expliqué pour finir.

Pour rappel, l' ASSE affrontera le PSG en Ligue 1, le dimanche 15 décembre (21h), en clôture de la 18e journée.

Par ALEXIS
Publié le 12 décembre 2019 à 14:45 | mis à jour le 12 décembre 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp