L’AS Monaco serait intéressé par Jean-Clair Todibo. Le jeune défenseur français n’entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde. Mais l’ancien toulousain ne semble pas emballé à l’idée de revenir en Ligue 1.
L’AS Monaco écartée par Jean-Clair Todibo ?
A la peine sur le plan défensif depuis le début de la saison, l’AS Monaco cherche à combler les lacunes de ce secteur. Le club du Rocher multiplie les pistes à ce sujet. Les négociations seraient même en bonne voie pour Strahinja Pavlović, le défenseur serbe du Partizan Belgrade.
Outre cette piste, l’AS Monaco suivrait également Jean-Clair Todibo. En difficulté au FC Barcelone, où il n’est que 5e dans la hiérarchie d’Ernesto Valverde, le Français pourrait quitter la Catalogne dès cet hiver. Le club du Rocher voudrait donc profiter de cette opportunité pour se renforcer en janvier. Seulement, il semble que le joueur de 19 ans ne soit pas intéressé par un retour en Ligue 1.
Comme l’ASSE, Monaco doit donc revoir ses plans au sujet de Todibo. D’autant plus que le Barça réclame au moins 10 millions d’euros pour le défenseur qu'il a acquis à 1 million. D’autres prétendants sont toujours aux trousses de l’ancien toulousain. Des intérêts du Milan AC, Bayer Leverkusen, Southampton ou encore Watford sont évoqués. Le journal catalan Sport assure même qu’Eric Abidal aurait rencontré Paolo Maldini pour une arrivée du joueur en Lombardie.
Arrivé en janvier dernier, Jean-Clair Todibo n’a joué que quatre matches de Liga, dont deux cette saison, depuis sa signature à Barcelone. Pour rappel, le natif de Cayenne est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023. Il ne devrait donc pas honorer son contrat jusqu’à son terme.