L’ OM vise clairement la Ligue des champions et sait qu’il faudrait se renforcer en fin de saison. Alors, certains joueurs sont déjà ciblés pour un effectif plus riche la saison prochaine. C’est notamment le cas avec un as offensif que les recruteurs marseillais auraient désormais inscrit sur la liste de leurs cibles estivales.
L’ OM aux trousses d’un crack pour le renfort de l’attaque ?
On ne le dit pas assez, mais le secteur offensif de l’ OM pèche par Valère Germain. C’est vrai que ce dernier est impliqué et combattif. Mais ces deux qualités ne suffisent pas pour faire un bon parcours en Ligue des champions, dont la participation à la prochaine édition est clairement visée par l’écurie olympienne. Il faudrait également de la technique et de l’efficacité. Ce qui n’est pas le fort de l’ancien Monégasque, censé épauler Dario Benedetto sur le front d’une attaque à deux pointes.
André Villas-Boas a certainement compris cela. Raison pour laquelle les recruteurs phocéens seraient désormais aux trousses de Takumi Minamino, attaquant du Red Bull Salzbourg. Auteur de 2 buts et de 3 passes décisives en Ligue des champions, le Japonais se fait également remarquer par sa technique et sa pointe de vitesse. Dire en plus que le joueur de 24 ans coûterait moins de 10 millions d’euros. Somme que les recruteurs olympiens se dépêcheraient de réussir pour un joueur de ce talent.
L' OM confronté à une grosse concurrence pour Takumi Minamino ?
Mais hélas ! Comme d’habitude, il fallait s’attendre à de la concurrence. En l’espèce, elle a un double visage. Et quel visage ! The Guardian cite le Bayern Munich. Les recruteurs munichois auraient également remarqué les prestations de Takumi Minamino et voudraient l’attirer. Et pas forcément en fin de saison puisque le Nippon continuerait à jouer la Ligue des champions même s’il signait avec le Bayern Munich cet hiver...
L’ OM devancé pour Takumi Minamino ?
Mais c’est surtout l’intérêt de Liverpool pour Takumi Minamino que l’ OM devraitt redouter. D’après les informations obtenues par le média anglais, les Reds ont déjà plusieurs longueurs d’avance dans le dossier. Ce que ne cache d’ailleurs pas le directeur sportif du Red Salzbourg qui déclare pouvoir « confirmer qu’il y a des discussions avec Liverpool en ce moment ». Sans manquer se féliciter d’un « honneur » pour l’écurie autrichienne de « voir un club » du « calibre » de Liverpool être séduit par Takumi Minamino.
Pas besoin de prévenir que, confronté à ces deux concurrents de poids et au retard pris dans le dossier, l’ Olympique de Marseille devrait se donner un mal de fou pour espérer rafler la mise…