LOSC - Mercato: Énorme dégraissage en vue, Galtier vend la mèche

Christophe Galtier, entraineur du LOSC.

Cet hiver, le LOSC pourrait se séparer de certains joueurs en manque de temps de jeu. Une idée qui ne déplait pas à Christophe Galtier, l’entraineur lillois.

LOSC : Christophe Galtier prévoie déjà des départs.

Des mouvements à prévoir au LOSC cet hiver. En effet, le club nordiste pourrait profiter de la fenêtre des transferts pour effectuer un grand nettoyage au sein de son effectif. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient aller voir ailleurs durant le mercato hivernal. Un éventuel dégraissage qui ne déplait pas à Christophe Galtier.

L’entraineur lillois ne le cache pas, le LOSC veut alléger son effectif dès cet hiver. « On a des postes où il y a un voire deux joueurs de trop. Si ces joueurs-là ont la possibilité d'être mieux ailleurs, ce sera mieux pour tout le monde », a-t-il confié en conférence de presse

Dégraisser oui, mais qui ?

Voilà qui est clair. Il est probable que le LOSC se sépare de certains joueurs très peu utilisés par Christophe Galtier. C’est notamment le cas pour Thiago Maia qui n’a disputé que trois petites rencontres cette saison avec Lille OSC. Le milieu brésilien pourrait s'en aller en janvier.

La situation de Jérémy Pied est aussi compliquée. Le défenseur de 30 ans peine à se faire une place au sein du club lillois (4 matchs disputés) et est entré dans la dernière année de son contrat expirant en juin 2020. Un départ dès cet hiver permettrait au LOSC de toucher une somme sur son transfert.

Par Timothée Jean
Publié le 13 décembre 2019 à 05:20 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 05:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp