OM : Villas-Boas fait l'éloge d'un joueur marseillais

OM : Villas-Boas révèle l’immense apport d’Alvaro Gonzalez

L’ OM réalise un bon parcours en cette première partie de saison. Si la plupart des observateurs lui en attribuent le grand mérite, André Villas-Boas reconnaît pour sa part que certains de ses joueurs sont également à féliciter.

OM : André Villas-Boas tire son chapeau à un joueur clé de son effectif

L’ OM est 2e de Ligue 1 et reste sur un brillant enchaînement de 6 victoires. Une prouesse que de nombreuses personnes mettent à l’actif d’André Villas-Boas, nommé aux leviers de commande du banc en mai dernier.

Pour sa part, l’entraîneur de l’ OM ne veut visiblement pas s’attirer le drap à lui tout seul. Autrement dit, il est convaincu que l’ Olympique de Marseille doit également sa grande forme actuelle à son collectif certes, mais aussi à l’apport particulier de certains joueurs. Des joueurs parmi lesquels il cite le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez.

Présent en conférence de presse, le technicien portugais a assuré qu’Alvaro Gonzalez « est apprécié par tout le monde à Marseille » parce qu’il « apporte à l'équipe sur la manière de jouer et de presser l'adversaire ». Un travail que l’ancien de Villarreal réussit même « sans parler français » car il trouve un autre « moyen de parler à ses coéquipiers ». Enfin, le joueur de 29 ans « apporte plus d'organisation tactique et une vraie connaissance sur le plan tactique ».

On comprend désormais pourquoi Alvaro Gonzalez est rapidement devenu le véritable patron de la défense de l’ OM.


Par Loua Joel
Publié le 13 décembre 2019 à 09:15 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 09:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp