Gêné par des blessures en début de saison, Luka Modric peine à briller au Réal Madrid. Le Ballon d’or 2018 a perdu son statut d’indéboulonnable dans le onze de départ madrilène et aurait pris une décision radicale concernant la suite de sa carrière.
Luka Modric et le Réal Madrid, la belle histoire touche à sa fin ?
Le feuilleton Luka Modric serait encore loin d’être terminé. Durant le mercato estival, l’international croate était fortement annoncé vers la porte de sortie, tant les courtisans, dont l’Inter Milan, se démenaient pour le recruter. Finalement, Luka Modric a fait le choix de poursuivre son aventure sous le maillot du Réal Madrid. Un choix au goût d'échec au vu de ses dernières performances.
Le vétéran milieu de terrain a en effet perdu sa place de titulaire au profit du jeune Federico Valverde qui enchaine les matchs avec brio. Zinedine Zidane aurait d'ailleurs informé le croate de sa non-titularisation lors du prochain Clasico contre le FC Barcelone. Preuve que Modric est en baisse de régime au sein de la Maison-Blanche où la concurrence est rude.
Un départ déjà prévu en interne ?
Désormais relégué au rang de remplaçant, le joueur de 34 ans arrive à la fin d'un cycle avec le Réal Madrid. Lui qui a tout remporté et tout gagné avec le club espagnol songerait désormais à relever un dernier challenge sous d’autres cieux avant de raccrocher les crampons.
Selon les informations de Four Four Two, Luka Modric aurait communiqué à sa direction ses envies de départ. L’ancien pensionnaire des Spurs, dont le contrat expire en juin prochain avec le Réal Madrid, aurait demandé à partir dès cet hiver en cas d'offre intéressante. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes accepteront de laisser filer le joyau croate en plein milieu de saison.
En attendant, les deux clubs milanais seraient déjà en embuscade pour l'attirer en Serie A.