ASSE - Mercato : Denis Bouanga lâche des indices sur son avenir

Denis Bouanga, attaquant de l' ASSE.

Laissé au repos lors du dernier match de l’ ASSE contre le VfL Wolfsburg en Ligue Europa, jeudi, Denis Bouanga se prépare à affronter le PSG, dimanche (21h). Bien avant ce choc de la 18e journée de Ligue 1, l’attaquant des Verts a levé un pan de voile sur son avenir.

Denis Bouanga pourra-t-il s'inscrire dans la durée à l' ASSE ?

Recruté par l’ ASSE au Nîmes Olympique, l’été dernier, Denis Bouanga a signé un long bail de quatre saisons qui le conduit jusqu’en juin 2023. Cependant, il peut faire l’objet d’un transfert à tout moment si une offre intéressante venait à tomber sur la table des dirigeants stéphanois.

Le joueur souhaite progresser, et la possibilité de rejoindre un club supérieur à l’AS Saint-Étienne ne ferait que conforter le stéphanois. En attendant une éventuelle offre, ce dernier s’est livré sur son avenir.

Après le FC Lorient, le RC Strasbourg (prêt), le Tours FC (prêt) et le Nîmes Olympique, Denis Bouanga a rejoint les Verts le 9 juillet contre un chèque estimé à 4,5 M€. Désormais, il espère s’attacher le plus longtemps possible à un club. « En arrivant à Saint-Étienne, j’ai envie de m’inscrire dans la durée », a-t-il déclaré dans So Foot.

Denis Bounaga peut-il progresser à Saint-Étienne ou dans un club huppé ?

Actuel meilleur buteur de l' ASSE avec 7 buts et 3 passes décisives en 17 apparitions en Ligue 1, le natif du Mans fait des débuts satisfaisants dans le Forez. Il a toute la confiance de Claude Puel qui a bâti sa stratégie offensive autour de lui.

« Il va me falloir plus d’un an et peut-être plus que les quatre ans prévus dans mon contrat pour montrer tout mon potentiel », a confié la recrue stéphanoise. Pour finir, Denis Bouanga a justifié son changement de club par « une logique de progression ». « Je suis devenu un vrai compétiteur, qui cherche toujours à progresser et à jouer les plus grandes compétitions », a-t-il conclu.

Même si le joueur de 25 ans souhaite rester le plus longtemps à l' ASSE, sa progression passera par un transfert dans un club supérieur à l'AS Saint-Etienne pour espérer atteindre le très haut niveau, comme son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang, lui aussi passé par Saint-Étienne et aujourd'hui à Arsenal.




Par ALEXIS
Publié le 13 décembre 2019 à 12:00 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp