OM - Mercato : Marseille a déniché un trésor au Barça !

L’ OM vise un défenseur central du Barça

L’ OM envisage de se renforcer cet hiver en dépit de ses difficultés financières. Zubizarreta aurait alors jeté son dévolu sur une pépite que le Barça est disposé à libérer lors du mercato hivernal.

L’ OM aux trousses d’un défenseur du Barça ?

Difficultés financières ou pas, l’ OM veut se renforcer. C’est vrai que l’effectif marseillais est assez court à tous les secteurs de jeu, dont la défense centrale. Un secteur qu’Andoni Zubizarreta voudrait combler en attirant une pépite du Barça. Selon les informations divulguées par Don Ballon, il s’agit de Jean-Clair Todibo.

Parti du Toulouse FC l’hiver dernier, le jeune défenseur central de 19 ans n’a eu droit qu’à 4 petites apparitions avec le club catalan. Les dirigeants barcelonais ont alors décidé de le libérer au lieu de le laisser moisir sur le banc des remplaçants.

De quoi crier déjà victoire pour l’ Olympique de Marseille dont le directeur sportif Andoni Zubizarreta avait occupé le même poste au Barça entre 2010 et 2015 ? Voyons ce que pourrait valoir cette proxilité.

Des chances pour l' OM d'attirer Jean-Clair Todibo ?

En effet, comme toujours, les recruteurs olympiens ne sont pas les seuls sur le coup. Si les 15 millions d’euros réclamés par Josep Maria Bartomeu et son staff pour libérer Jean-Clair Todibo ne sont déjà pas à négliger pour l’ OM gêné par des difficultés financières, il faudrait en plus affronter de nombreux autres prétendants. A cet titre, le média espagnol cite le Bayer Leverkusen, le Milan AC, Everton, Southampton, Watford, l'AS Rome, la Sampdoria, l'Atalanta et l’ OL.

Pas besoin de souligner qu’entre le prix de la pépite française et le nombre pléthorique d’autres candidats à son profil, l’ Olympique de Marseille devrait sortir le grand jeu pour espérer rafler la mise…



Par JOËL
Publié le 14 décembre 2019 à 01:31 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 01:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp