RC Lens : Yannick Cahuzac ne s'attendait pas à cela

Le public du RC Lens est toujours aussi présent auprès de son équipe
Par Nicolas Gauthier
Publié le 13 décembre 2019 à 14:30 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 14:30

En déplacement à Ajaccio samedi après-midi pour l'affiche de la 18e journée de Ligue 2, le RC Lens tentera de conserver sa deuxième place au classement. Le club nordiste pourra pour cela compter sur Yannick Cahuzac, arrivé cet été de Toulouse et déjà devenu l'un des cadres de l'effectif lensois.

Selon Cahuzac, le RC Lens possède un atout considérable

Après avoir passé deux saisons relativement compliquées à Toulouse, Yannick Cahuzac, en fin de contrat avec le Téfécé, a décidé de rejoindre le Nord de la France cet été et de poser ses valises du côté du RC Lens.

Très loin de sa Corse natale et adorée, le milieu de terrain défensif a connu des débuts difficiles sous le maillot des Sang et Or, se retrouvant très souvent sur le banc des remplaçants au coup d'envoi des rencontres.

Sa saison a véritablement démarré au début du mois de septembre à Grenoble pour sa première titularisation en Ligue 2, ne quittant plus depuis le onze de départ de Philippe Montanier et formant un duo très complémentaire dans le coeur du jeu avec Guillaume Gillet.

Ravi de son choix de rejoindre le club artésien, le "sanguin" Cahuzac compte bien ramener le RC Lens en Ligue 1 dès la saison prochaine et récompenser ainsi un public lensois encore plus chaleureux qu'il ne le pensait, comme il l'a déclaré en conférence de presse.

"Je suis surpris de la ferveur lensoise. C'est quelque chose d'à part entière. Ça me transcende et ça me permet de me surpasser. C'est un soutien extraordinaire."

Natif d'Ajaccio, Yannick Cahuzac aura certainement à coeur de faire un grand match sur ses terres samedi après-midi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp