AS Monaco : Le grand objectif de Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder veut participer à l'Euro 2020

Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Monaco se déplace samedi soir sur la pelouse du SCO Angers. Outre le retour d'Islam Slimani, le club de la Principauté pourra bien sûr compter sur Wissam Ben Yedder, le meilleur buteur du championnat.

Wissam Ben Yedder a les cartes en main

Revenu en grande forme dans le Championnat de France cet été après trois saisons prolifiques du côté du FC Séville, Wissam Ben Yedder s'éclate avec l'AS Monaco depuis le mois d'août.

Leader offensif de son équipe avec ses 11 buts inscrits en Ligue 1, il a également trouvé en Islam Slimani un partenaire d'attaque qui sait le mettre en valeur et le faire briller. Ambitieux sur le plan collectif avec l'ASM, Ben Yedder a également dans le viseur un objectif individuel qui lui tient à coeur, l'Euro 2020.

Régulièrement sélectionné par Didier Deschamps ces derniers mois, Wissam Ben Yedder semble être le remplaçant d'Olivier Giroud, même s'il ne possède pas les mêmes caractéristiques que l'attaquant de Chelsea.

Passé devant Alexandre Lacazette aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France et débarrassé du banni Karim Benzema, l'ancien joueur de Toulouse sait qu'il a un gros coup à jouer, même si ses récentes performances avec les Bleus n'ont pas été à la hauteur de ses attentes.

"J'ai des ambitions bien sûr pour l'Euro [...] Il y aura toujours des moments qui seront compliqués. Mais je me sens bien. J'essaye de me donner à fond chaque jour et de ne pas m'imposer de limites. Le plus important reste de se concentrer sur le championnat et après on verra", a déclaré le joueur aux huit sélections en conférence de presse.

Pour rappel, l'Euro 2020 serait la première grande compétition internationale de Wissam Ben Yedder si celui-ci était retenu par Didier Deschamps.


Par Nicolas Gauthier
Publié le 13 décembre 2019 à 19:00 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 19:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp