OM - Mercato : Eyraud se prend encore une grosse baffe

OM : Eyraud et son staff accusés de mauvaise gestion financière

L’ OM sera plombé dans son recrutement aussi longtemps que les menaces du fair-play financier planeront au-dessus de sa tête. Une situation clairement imputable à Jacques-Henri Eyraud et à son staff.

OM : les dirigeants accusés d’avoir mal dépensé les 200M€ de Frank McCourt

Le journaliste de footballclubdemarseilleMourad Aerts a commencé par rappeler que « l’accord de règlement est jusqu’à 2023 ». Un temps long qui pourrait « empoisonner les prochains mercato » de l’ OM.

Mais tout n’est pas perdu. Car « si l’OM se qualifie en Ligue des Champions, ça ne va rien empoisonner ». Par ailleurs, l’accord de règlement signé avec l’UEFA devrait « permettre de mieux gérer ces mercato » car l’ OM « a fait n’importe quoi au niveau financier » en dilapidant les 200 millions d’euros décaissés par Frank McCourt pour le recrutement. Enfin, il faut que l’ Olympique de Marseille « arrive à devenir un club qui recrute bien et qui vend bien ».

En somme, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont dilapidé les sous que Frank McCourt avait décaissés pour le recrutement de l' OM. Ce qui place le club marseillais dans le collimateur du fair-play financier. Une menace que l’entraîneur André Villas-Boas est chargé de faire disparaître en qualifier le club olympien en Ligue des champions…


Par Loua Joel
Publié le 13 décembre 2019 à 20:30 | mis à jour le 13 décembre 2019 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp