OM - Mercato : Vers une décision fracassante pour Dimitri Payet ?

OM : un départ de Dimitri Payet envisageable en fin de saison ?
Par Loua Joel
Publié le 16 décembre 2019 à 04:25 | mis à jour le 16 décembre 2019 à 04:25

Dimitri Payet semble de retour à son meilleur niveau avec l’ OM cette saison. De quoi convaincre les dirigeants marseillais de retenir le Réunionnais jusqu’en juin 2022, fin de son contrat ?

OM : Dimitri Payet vraiment de retour à son meilleur niveau ?

L’ OM est 2e de Ligue 1 et reste sur une belle série de 6 victoires. Une prouesse jamais réalisée depuis Marcelo Bielsa (saison 2013-2014). Pour la première fois depuis 6 saisons, l’écurie phocéenne espère sérieusement accrocher la Ligue des champions en fin de saison. Une grande forme de l’ OM imputable à plusieurs facteurs, dont le retour à son meilleur niveau de Dimitri Payet.

Longtemps critiqué pour son inconstance alors qu’il avait été recruté pour être la tête de gondole du projet McCourt, l’ancien Hammer semble s’être révolté cette saison. Brillant depuis le début, il en est à 5 buts et à 3 passes décisives. Des stats qui valent leur pesant d’or dans la 2e place de Ligue 1 occupée par l’ Olympique de Marseille.

Bref, Dimitri Payet est de retour à son meilleur niveau. Alors, plus question pour Jacques-Henri Eyraud et son staff d’envisager un départ du milieu offensif alors que le club marseillais pourrait accrocher la Ligue des champions en fin de saison ?

OM : Dimitri Payet libéré en fin de saison ?

Il serait en effet très difficile, voire impossible, de croire que les dirigeants olympiens envisagent de se séparer d’un Dimitri Payet de retour à son meilleur niveau, alors que l’ OM se qualifierait en Ligue des champions.

Mais selon les informations divulguées par L’Equipe ce samedi, Jacques-Henri Eyraud et son staff pourraient décider de libérer Dimitri Payet en fin de saison. Pour la simple et bonne raison qu’il émarge à 600 000 euros bruts par mois. Un salaire de plus en plus intenable pour un club en difficulté financière.

Alors, pas de prolongation pour le joueur de 32 ans dont le contrat finit en juin 2022. Et si une prolongation n’est pas envisageable, le milieu offensif pourrait être vendu dès le prochain mercato estival pour ne pas risquer de le voir s’en aller libre un peu plus tard…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp