OL, OM - Mercato : Le prochain club d’Olivier Giroud se précise !

Olivier Giroud vers l'Inter Milan.

Olivier Giroud devrait quitter Chelsea dès cet hiver. Un cador de Serie A serait en passe de s’offrir le champion du monde tricolore en janvier 2020, lorgné aussi par l' OL et l' OM.

Olivier Giroud proche de s’engager avec un géant italien ?

En difficulté à Chelsea depuis l’arrivée de Franck Lampard, Olivier Giroud passe sans doute ses dernières semaines au sein du club londonien. L’attaquant français est ouvert à un départ dès cet hiver. Avec la levée de l’interdiction de recrutement des Blues, le buteur de 33 ans devrait bénéficier d’un bon de sortie pour janvier, à six mois de la fin de son bail.

Alors que son départ d'Olivier Giroud se précise, L’Équipe croit savoir où il pourrait débarquer cet hiver. Selon le quotidien sportif, l’Inter Milan aurait un train d’avance sur plusieurs prétendants de l'avant-centre, dont l’ OL, l’ OM ou encore Crystal Palace. En effet, Antonio Conte souhaiterait faire du champion du monde tricolore la doublure de Romelu Lukaku.

L' Inter Milan va-t-il accepter les conditions d'Olivier Giroud ?

D’après le journal, les deux équipes doivent désormais s’accorder sur les détails du contrat. Olivier Giroud veut s’engager au moins pour deux ans et demi. L’Inter Milan ne semble pas disposé à lui offrir ce bail qui semble long pour un joueur qui a déjà 33 ans. De même, le Français devra également faire des concessions au niveau pécuniaire. A Chelsea, il émargerait à 6 millions d'euros l'année.

Cette saison, Olivier Giroud n’a disputé que 7 matchs, soit 282 minutes toutes compétitions confondues. Arrivé chez les Blues, lors de l’hiver 2018, l’ancien Montpelliérain peut également quitter les Blues, libre, l’été prochain.

Une perspective qui ne l’arrange pas, car le natif de Chambéry recherche du temps de jeu, afin de pouvoir être sélectionnable pour disputer l’Euro 2020.


Par Ange A.
Publié le 15 décembre 2019 à 03:35 | mis à jour le 15 décembre 2019 à 03:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp