FC Nantes : Gourcuff, ce qu'il attend de Kalifa Coulibaly à Nîmes

Kalifa Coulibaly ne manque pas d'efficacité selon son entraîneur

Loin de faire l'unanimité depuis qu'il a posé ses valises au FC Nantes en août 2017, Kalifa Coulibaly n'en reste pas moins l'attaquant numéro un du club depuis la deuxième moitié de la saison dernière. Pointé pour son manque d'efficacité, le Malien peut et doit mieux faire selon son entraîneur.

Christian Gourcuff a détecté le gros souci de Kalifa Coulibaly.

Déjà en difficulté sur le plan offensif avant la disparition tragique d'Emiliano Sala et malgré les nombreux buts inscrits par l'Argentin sous les couleurs des Canaris, le FC Nantes souffre toujours devant le but adverse cette saison.

Auteur de 8 buts la saison dernière en Ligue 1, Kalifa Coulibaly n'est pas parti pour exploser son compteur personnel lors de cet exercice, ne comptabilisant que 4 réalisations à deux journées de la fin de la phase aller.

Régulièrement critiqué par les supporters du FC Nantes, l'ancien attaquant de La Gantoise garde tout de même la confiance de son entraîneur Christian Gourcuff, qui s'est attardé sur son cas en conférence de presse.

"Kalifa fait des efforts, il n'y a pas de problème à ce niveau-là. C'est plus au niveau des relations dans le jeu que c'est quelquefois difficile. Pour moi, le problème, ce n'est pas l'efficacité, je ne juge pas les stats. Ce que je souhaiterais, c'est qu'il arrive à mieux coordonner ses actions avec ses partenaires. Et là, le déficit de confiance peut être un obstacle. Il ne faut pas qu'il se bloque."

Peu gêné par la concurrence du jeune et encore tendre Elie Youan, Kalifa Coulibaly tentera de satisfaire les attentes de son entraîneur à Nîmes, ce samedi (20h).

Par Nicolas Gauthier
Publié le 14 décembre 2019 à 17:45 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 17:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp