AS Monaco : Jardim prépare une surprise pour le retour de Slimani

Slimani de retour avec Monaco.

L’AS Monaco va tenter d’enchaîner une troisième victoire de rang contre Angers. Le club de la Principauté peut compter sur Islam Slimani, de retour après deux matches de suspension.

Une surprise attend Slimani pour son retour avec Monaco.

Actuel 11e de Ligue 1, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse d’Angers (12e) pour la 18e journée de Ligue 1. Le club du Rocher reste sur deux victoires de suite en championnat et compte poursuivre sur sa lancée contre le SCO. Pour cette rencontre, Leonardo Jardim va enregistrer le retour d’Islam Slimani.

L’attaquant algérien a fini de purger sa suspension de deux matches. Il avait été exclu lors de la défaite contre Bordeaux (2-1) lors de la 14e journée. Le retour de Slimani est une bonne nouvelle pour Monaco. Le joueur prêté par Leicester est le meilleur passeur du championnat (8 offrandes) et compte six buts en Ligue 1.

Contre Angers, Islam Slimani pourrait évoluer dans un registre surprenant. Selon L’Equipe, Leonardo Jardim envisage de changer son système. Le coach portugais pourrait laisser son 3-5-2 au profit du 4-3-3. Dans ce cas, l’Algérien devrait évoluer comme ailier gauche quand Gelson Martins occupera l’aile droite. Wissam Ben Yedder, le meilleur buteur de Ligue 1 (11 réalisations), sera dans l’axe de l’attaque.

S’il peut compter sur le retour de Slimani, Leonardo Jardim sera privé de Benjamin Henrichs. Le latéral droit allemand souffre d’une lombalgie. Avant le coup d’envoi Monaco et Angers sont à égalité de points. L’ASM a eu une meilleure différence de buts (+1 contre -3).



Par Ange A.
Publié le 14 décembre 2019 à 19:25 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 19:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp