LOSC : Cet ancien du club met Renato Sanches sur un piédestal

Renato Sanches a de nouveau fait grosse impression vendredi soir
Par Nicolas Gauthier
Publié le 14 décembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 18:45

Porté par un très grand Renato Sanches, buteur décisif à quelques minutes de la fin de la rencontre, le LOSC a battu Montpellier 2 buts à 1 vendredi soir. Excellent depuis un mois, le Portugais a fortement tapé dans l'oeil d'un ancien de la maison nordiste.

Renato Sanches exploite enfin son immense potentiel

Arrivé au LOSC à court de forme puis blessé à la cuisse en octobre, Renato Sanches commençait à inquiéter les dirigeants nordistes. Débarqué pour 20 millions d'euros en provenance du Bayern Munich, le Portugais de 22 ans sortait de plus d'une expérience compliquée en Allemagne, où son grand talent avait eu beaucoup de mal à s'exprimer.

Mais c'est un tout autre joueur qui évolue sur les terrains de Ligue 1 depuis trois semaines désormais. Très bien revenu physiquement, le champion d'Europe 2016 avec le Portugal réalise de magnifiques prestations sur le côté droit du milieu de terrain lillois.

Meilleur élément de son équipe depuis le début du mois de décembre, Sanches est redevenu ce joueur qui avait été élu Golden Boy - trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans - en 2016. De quoi rendre très elogieux Ludovic Obraniak, champion de France avec le LOSC en 2011.

"Renato Sanches va être le leader de cette équipe. Je le vois parler aux joueurs depuis un certain temps, et notamment à Victor Osimhen la dernière fois en Ligue des champions. Il expliquait sans s'énerver à Osimhen où se positionner sur les centres au cordeau qu'il lui délivrait. Il faut des joueurs comme ça qui s'expriment", a déclaré Obraniak sur RMC.

Renato Sanches aura de nouveau l'occasion de montrer toutes ses qualités la semaine prochaine contre l'AS Monaco, que Lille rencontrera en Coupe de la Ligue puis en Championnat quatre jours plus tard.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp