OM - Mercato : Rongier, un coup de main inespéré pour sa signature

Rongier à l’ OM grâce à Gignac
Par Loua Joel
Publié le 14 décembre 2019 à 22:35 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 22:35

Valentin Rongier s’en est allé du FC Nantes à l’ OM cet été. Une opération pour le succès de laquelle Andoni Zubizarreta a largement oeuvré. Mais il n’y avait pas que le directeur sportif olympien à se décarcasser…

Valentin Rongier révèle le nom du véritable responsable de son arrivée à l’ OM

Valentin Rongier voulait absolument s’engager avec l’ OM cet été, et il y est parvenu au lendemain de la date butoir du mercato estival. C’est vrai que c’est une signature largement imputable Andoni Zubizarreta, fort désireux d’attirer le milieu de terrain français à l’ Olympique de Marseille.

Mais il n’y avait pas que la volonté de l’ancien Nantais et le souhait du directeur sportif de l’ OM à prendre en compte pour le succès de l’opération. En amont, Valentin Rongier avait été influencé par André-Pierre Gignac, ancien buteur du club olympien, actuellement avec les Tigres du Mexique.

Dans un entretien accord à La Provence, le joueur de 25 ans avoue que « les conseils d’André-Pierre Gignac » l’ « ont convaincu de rejoindre l’OM ». Son frère aîné lui avait « parlé de l’Intérieur Sport consacré à «Dédé» Gignac » et lui avait « conseillé de le regarder » pour se faire son propre avis.

Et justement l’émission passait cet été, au moment précis où l’ex-capitaine nantais négociait avec l’ OM qu’il voulait déjà rejoindre. Dans cette émission, Valentin Rongier a vu André-Pierre Gignac « parler avec le cœur » et « c’était prenant ». L’ancien buteur olympien avait tenu un discours qui « a encore plus conforté » le milieu défensif dans l’idée que l’ Olympique de Marseille était « la destination » où il devait se rendre.

Les recruteurs de l’écurie phocéenne doivent une fière chandelle à l’attaquant des Tigres de Monterrey.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp