OM : Les vérités de Villas-Boas sur le nul à Metz

Villas-Boas juge le nul mérité entre le FC Metz et l’ OM (1-1)

L’ OM a été accroché à Metz (1-1) ce samedi lors de la 18e journée de Ligue 1. André Villas-Boas a livré un commentaire à deux visages de la rencontre entre les deux formations.

OM : André Villas-Boas déçu par la première période face au FC Metz ?

L’ OM n’aura pas réussi la passe de sept en Ligue 1. André Villas-Boas et ses joueurs ont été tenus en échec par les Messins (1-1). Livrant son commentaire après la rencontre, le technicien portugais a paru déçu de la première période des Marseillais. Il a notamment évoqué une formation olympienne qui « a souffert en première période » où elle a concédé l’ouverture du score à la 40e minute.

André Villas-Boas estime en outre que ses joueurs ont été « trop larges sur le terrain » et n’ont pas su développer leur style de jeu face à Diallo qui leur « a causé des problèmes ».

Une déception qui aurait pu être plus profonde en début de seconde période. Car « si Yohann ne fait pas cet arrêt (sur penalty en début de seconde période, ndlr)… », le club olympien « ne peut pas revenir sur un match pareil ».

André Villas-Boas satisfait de la seconde période de l’ OM

En seconde période, l’ OM s’est montré sous un meilleur visage. Entré en cours de jeu, Nemanja Radonjic a apporté de la percussion et de la vitesse. C’est d’ailleurs l’ailier gauche serbe qui a va égaliser pour les Marseillais à la 70e minute.

Par ailleurs, l’Olympique de Marseille « a une situation avec Benedetto et quand le défenseur sort le ballon sur sa ligne ». Les Phocéens auraient même pu « gagner ce match en deuxième période », mais hélas.

Enfin, l’entraîneur olympien estime que « le point du match nul est juste. » Mais l’ OM, bien que déjà assuré de « finir décembre à la deuxième place », compte tout de même « profiter du match contre Nîmes à la maison pour bien terminer cette première partie de saison ».

Le Nîmes Olympique est prévenu.





Par JOËL
Publié le 14 décembre 2019 à 23:35 | mis à jour le 14 décembre 2019 à 23:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp