OM : Les vérités de Ménès sur le penalty accordé au FC Metz

OM : Ménès dénonce le penalty accordé au FC Metz

L’ OM est allé faire match nul avec le FC Metz (1-1) samedi lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Messins ont eu un penalty, raté par Habib Diallo. Le tout est cependant de savoir si ce penalty était justifié.

OM : Pierre Ménès se prononce sur le penalty du FC Metz

Le FC Metz menait l’ OM 1-0 quand un penalty a encore été sifflé en sa faveur après une faute de Hiroki Sakai sur Nguette en début de seconde période. Un penalty confirmé après consultation de la VAR, mais arrêté par Yohann Pelé, entré à la place de Steve Mandanda. Un arrêt qui a ensuite donné à l’ OM les ressources mentales nécessaires pour revenir au score grâce à un but de Nemanja Radonjic sur une passe de Valère Germain, deux joueurs sortis du banc.

Le penalty des Messins était-il justifié ? Le débat fait rage. Sur son blog de Canal+, Pierre Ménès estime qu’ « il n’y a pas penalty sur cette action » avant d’argumenter que « l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe de Sakai ».

Le journaliste a ensuite regretté que cette grosse simulation de Nguette « n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod ».

Enfin, le célèbre confrère estime que « justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo ». Ce qui a permis à l' OM de revenir ensuite au score.

Pas sûr que les Messins aient le même avis que Pierre Ménès



Par JOËL
Publié le 15 décembre 2019 à 13:20 | mis à jour le 15 décembre 2019 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp