OL - CHOC : Une légende des Gones quitte Jean-Michel Aulas !

Bernard Lacombe quitte Jean-Michel Aulas et la direction de l' OL.

L’Olympique lyonnais s'apprête à se séparer d'un des personnages les plus importants de son histoire. Joueur de l’ OL puis conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe prend sa retraite après 50 ans de service.

Bernard Lacombe quitte l’ OL.

Triste nouvelle pour l’Olympique lyonnais. Le club rhodanien s’apprête à dire aurevoir à une de ses figures emblématiques. Bernard Lacombe va en effet quitter l’OL, son club de toujours, ce dimanche.

Les adieux entre Bernard Lacombe se feront dimanche lors du match de l’ OL contre le Stade Rennais au Groupama Stadium. Une rencontre qui compte pour la 18e journée de Ligue 1. Joueur puis cadre de Lyon, Bernard Lacombe prend sa retraite à l’âge de 67 ans.

Arrivé à l’ OL à 17 ans en tant que joueur, Bernard Lacombe aura passé 50 ans dans son club de cœur. Il a disputé 258 matches avec les Gones. Auteur de 149 buts, il est jusqu’à présent le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club rhodanien. Champion d’Europe avec les Bleus en 1984, le Lyonnais a remporté un seul titre avec Lyon. Il s’agit de la Coupe de France en 1973.

Après sa retraite en tant que joueur en 1987, Bernard Lacombe a connu toutes les strates de l’ OL. L’ancien attaquant a officié comme entraîneur, directeur sportif et est depuis 2000 le conseiller du président Jean-Michel Aulas. Outre Lyon, Bernard Lacombe a aussi porté les couleurs de l’ennemi stéphanois et des Girondins de Bordeaux où il a fini sa carrière.

Bien qu'en récul du club, Bernard Lacombe continuera à diriger l'Association des anciens joueurs de l'Olympique lyonnais.






Par Ange A.
Publié le 15 décembre 2019 à 12:30 | mis à jour le 15 décembre 2019 à 12:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp