LOSC : Le terrible aveu de Jonathan Ikoné sur son début de saison

Jonathan Ikoné se confie sur sa mauvaise passe.

Jonathan Ikoné s’est confié sur son début de saison terne avec le LOSC. Le milieu français est loin de son niveau de l’année dernière où il avait fini la saison comme vice-champion de France.

Jonathan Ikoné l'avoue, il est dans le dur.

Jonathan Ikoné reste sans doute marqué par le départ de Nicolas Pépé. Avec l’Ivoirien, aujourd’hui à Arsenal, et Jonathan Bamba, ils formaient une triplette redoutable. S’il a été sélectionné en début de saison chez les Bleus par Didier Deschamps, le milieu de terrain polyvalent du LOSC n’est plus aussi percutant que lors du précédent exercice.

Cette saison, Jonathan Ikoné ne compte que trois buts et deux passes décisives après 18 journées de Ligue 1. En conférence de presse, l’ancien parisien a reconnu ses difficultés depuis six mois maintenant. « Mon début de saison est ainsi car je ne suis pas bon et c’est tout », a admis Jonathan Ikoné.

S’il concède les critiques, le Français refuse d’être présenté comme le remplaçant de Nicolas Pépé, voire de quelqu’un d’autre au LOSC. A ce sujet, il ajoute que Lille doit améliorer son jeu sans essayer de reproduire ce que l’attaquant ivoirien réalisait la saison dernière.

Malgré ses performances en demi-teinte, Jonathan Ikoné affiche un meilleur bilan que la saison dernière au même stade. A la 18e journée, il n’avait en effet inscrit qu’un seul but pour deux passes décisives. Il avait terminé le championnat avec trois réalisations et dix caviars offerts. Reste donc à savoir s’il pourra à nouveau finir la saison en trombe avec Lille. Histoire de figurer sur la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020.

Par Ange A.
Publié le 15 décembre 2019 à 23:30 | mis à jour le 15 décembre 2019 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp