OM : Les raisons du nul contre le FC Metz révélées

L’ OM tombé sur un FC Metz bien préparé

L’ OM, qui visait une 7e victoire de rang en Ligue 1, n’a pu faire que match nul à Metz (1-1) samedi lors de la 18e journée de Ligue 1. Interrogé en zone mixte, un titulaire d’André Villas-Boas assure savoir pourquoi l’ Olympique de Marseille a été accroché.

L’ OM accroché par le FC Metz, une surprise ?

C’est une surprise. Mais personne ne veut l’avouer à haute voix. Tout le monde savait que la série de victoires de l’ OM finirait un jour. Pour la simple et bonne raison que tout ce qui commence doit finir… Mais personne n’aurait cru que l’impressionnant enchaînement de victoire des Marseillais, solides 2es de Ligue 1, prendrait fin sur la pelouse du stade Saint-Symphorien contre le FC Metz, 18e au classement. Des Messins qui auraient même pu gagner le match si Habib Diallo n’avait pas raté un penalty en début de seconde partie alors que les Olympiens étaient menés 1-0.

OM : les causes du nul contre le FC Metz connues ?

Pourquoi l’ OM a alors eu tant de difficultés au point d’avoir frôlé la défaite ? Jordan Amavi explique que les clubs dits petits « sont les clubs les plus difficiles à jouer parce qu'ils préparent leur match » et assure avoir « entendu dire » que les Messins « avaient fait une mise au vert alors qu'ils n'en font pas d'habitude ». Les Lorrains avaient donc bien préparé leur match contre les Phocéens.

Avis au Nîmes Olympique, prochain adversaire de l’ Olympique de Marseille.





Par JOËL
Publié le 15 décembre 2019 à 18:15 | mis à jour le 15 décembre 2019 à 18:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp