Bordeaux : Paulo Sousa se montre très fataliste après Strasbourg

Paulo Sousa et les Girondins de Bordeaux ont perdu à domicile face à Strasbourg Publié par Nicolas le 16 décembre 2019 à 09:30

Invaincus à domicile depuis le 20 octobre dernier, les Girondins de Bordeaux sont tombés dimanche après-midi dans le piège mis en place par Thierry Laurey et le Racing Club de Strasbourg. Une défaite que Paulo Sousa a commenté de façon quelque peu désabusée.

Paulo Sousa insiste sur les conditions de travail actuelles des Girondins

Après un mois de novembre qui l'avait vu atteindre le podium de Ligue 1, Bordeaux subit actuellement le contrecoup de sa belle remontée et s'est incliné pour la deuxième fois consécutive dimanche contre Strasbourg (0-1) au Matmut Atlantique.

En manque total d'inspiration et apparaissant très peu en jambes, les Girondins n'ont jamais su déborder la défense alsacienne. Rapidement menés au score suite au but de Ludovic Ajorque à la 11e minute, ils se sont au final créés très peu d'occasions et n'ont jamais semblé en mesure de renverser la situation.

Apparu énervé en début de rencontre par le manque de mouvement de ses joueurs, Paulo Sousa avait un tout autre discours après la rencontre, la colère laissant place à une forme de fatalisme qui peut laisser songeur.

"Je ne suis pas en colère, je connais bien le niveau de mes joueurs. Contre ce genre d'équipes, il faut que tes meilleurs joueurs prennent plus de risques, dribblent leurs adversaires pour créer des espaces [...] On propose aux joueurs d'être plus intelligents tactiquement. Ce n'est pas facile car notre terrain d'entraînement n'est pas bon et ne nous permet pas de travailler tout ça. C'est pour cela que je ne peux pas être en colère car je connais mon effectif et nos conditions de travail", a déclaré l'entraîneur portugais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Désormais au septième rang de la Ligue 1, Bordeaux tentera de se relancer mercredi soir à Brest en Coupe de la Ligue.

Afficher les commentaires