AS Monaco : Jean-Kévin Augustin fait le point sur son avenir !

Jean-Kévin Augustin joue très peu depuis le début de la saison

Opposée deux fois cette semaine au LOSC, l'AS Monaco va d'abord affronter le club nordiste mardi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre que Jean-Kévin Augustin devrait certainement débuter au vu du turnover annoncé par Leonardo Jardim.

Jean-Kévin Augustin éclaircit un sujet sensible

Buteur lors du tour précédent contre l'Olympique de Marseille, Jean-Kévin Augustin voit le retour de la Coupe de la Ligue d'un très bon oeil au vu de sa situation actuelle. Très peu utilisé en championnat - deux titularisations seulement - par Leonardo Jardim, le joueur prêté par le RB Leipzig devrait se voir offrir une chance de briller mardi soir contre le LOSC.

En difficulté depuis un an et demi, que ce soit en Allemagne l'an dernier ou en France cette saison, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain a avoué en conférence de presse vivre une période compliquée.

"Ces derniers mois, c'est vrai que ça s'est un peu mal passé. Mais c'est encore l'apprentissage pour moi et il n'y a pas de retour en arrière. J'ai acquis de l'expérience et c'est à moi de ne plus refaire les mêmes erreurs que par le passé."

Interrogé sur son avenir en club, l'attaquant de 22 ans a également évoqué l'équipe de France Espoirs, lui qui avait refusé un rassemblement en septembre 2018 et qui avait également connu quelques soucis relationnels avec Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets.

"Pour l'instant, je ne vais pas dire que je suis très très bien à l'AS Monaco. Mais je récupère du temps de jeu que je n'ai pas eu ces derniers mois et je vis jour après jour et match après match [...] Avant l'Euro Espoirs, j'ai pu discuter avec Sylvain Ripoll et il en est sorti de bonnes choses. Je suis sélectionnable et avec la Fédération, tout a été mis à plat. Ça me ferait plaisir de faire les Jeux olympiques avec les Espoirs, c'est sûr."

Malgré son statut de remplaçant à l'ASM, Jean-Kévin Augustin garde l'objectif des JO bien en tête.


Par Nicolas Gauthier
Publié le 17 décembre 2019 à 02:31 | mis à jour le 17 décembre 2019 à 02:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp