Directeur sportif du PSG, Leonardo souhaiterait s’attacher les services d’un nouvel attaquant afin d’anticiper un éventuel retour de Neymar au Barça. Et le stratège parisien vient de recevoir une bonne nouvelle pour cette piste offensive.

Le successeur de Neymar déjà trouvé ?

Outre le dossier Kylian Mbappé, l’avenir de Neymar risque d’animer une nouvelle fois le mercato estival du PSG. En effet, l’international brésilien a tout fait pour retourner au FC Barcelone l’été dernier. Mais le Barça, en manque de ressources financières, n’est pas parvenu à trouver un accord avec le PSG. Résultat, Neymar est resté au PSG contre son gré, mais pour combien de temps ?

La question mérite d’être posée puisque le numéro 10 parisien ne renoncerait pas à ses envies de départ et un retour au FC Barcelone semble inéluctable dans ce dossier. Raison pour laquelle le PSG prépare ses arrières et songe à faire venir un renfort offensif afin d’anticiper un éventuel départ de Neymar. Plusieurs pistes ont été activées dans ce sens et l’une d’elles mènerait à Kai Havertz, la perle du Bayer Leverkusen.

Kai Havertz pour succéder à Neymar au PSG ?

Auteur d’un bon début de saison en Bundesliga, le joueur de 20 ans intéresserait fortement le Paris Saint-Germain. Un intérêt parisien qui pourrait aboutir. Car selon les informations divulguées par Kicker, Kai Havertz devrait quitter Leverkusen où son contrat expire en juin 2022. L’international allemand souhaiterait passer un cap dans sa carrière, s’engageant avec un plus grand club. Et les dirigeants allemands seraient prêts à le laisser filer à condition de recevoir une belle offre. Une bonne nouvelle pour ses courtisans.

Toutefois, il reste deux points à éclaircir et pas des moindres : si les envies de départ du jeune joueur se confirmait, où irait-il et pour quel montant ? Le PSG va-t-il profiter de cette occasion ?

Nous le saurons dans les mois à venir.