Les dernières nouvelles de l' OL ne sont pas bonnes. Confrontée à de nombreuses blessures, l'équipe de Rudi Garcia va devoir se renforcer cet hiver si elle veut tenir ses objectifs cette saison.
Pourquoi l' OL doit se renforcer cet hiver ?
L’ OL n'est pas en bonne posture en ce moment en championnat. Pire, le club rhodanien ne pourra pas compter sur Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde gravement blessé ce dimanche. Victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, la saison de l’attaquant et du jeune milieu offensif lyonnais sont d'ores et déjà terminée.
Dans un communiqué officiel, le club de la capitale des Gaules a précisé que la date de l’intervention chirurgicale des deux blessés sera fixée dans les prochains jours, mais leur indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois. Bien avant Memphis et Reine-Adélaïde, l’ OL comptait déjà deux autres blessés graves. Il s’agit de Léo Dubois et Youssouf Koné, opérés respectivement du genou et de la cheville, et qui seront également absents pendant plusieurs semaines. Une donne qui change forcément les plans de l’équipe de Rudi Garcia, à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.
En effet, l’Olympique Lyonnais va devoir recruter cet hiver, afin de compenser les absences. La tendance est clairement confirmée par Juninho. « On a envie d'aller chercher certains joueurs, mais on n'a pas le droit à l'erreur », a-t-il annoncé, dans des propos confiés à RMC.
L' OL pourra-t-il trouver le remplaçant idéal de Memphis Depay en janvier ?
Le mercato hivernal est un mercato très compliqué, car les grands joueurs ne changent pas de club. Lyon aura donc quelques difficultés à trouver un remplaçant du même calibre que Memphis Depay sans sortir le chéquier. Les dirigeants rhodaniens ont assuré qu'ils vont « se concerter, bien réfléchir et voir s'il y a des opportunités » sur le marché, selon le directeur sportif.
D'après ce dernier, les dirigeants des Gones se posent évidemment des questions par rapport au marché des transferts, mais il admet que ce ne sera pas possible « de tout résoudre d’un coup de baguette magique au mercato ». Il faut rappeler que l' OL est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et affrontera la Juventus.