Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a récemment déclaré qu’il comptait aller discuter avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, pour évoquer le souhait de Kylian Mbappé de disputer les JO de Tokyo l’été prochain. La réaction du dirigeant parisien n’a pas tardé.

Noël Le Graët tient la réponse à sa demande pour Mbappé.

Après que Kylian Mbappé a exprimé ouvertement son souhait d’être sélectionné en équipe de France Espoirs après l’Euro pour aller aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain, Noël Le Graët a récemment annoncé qu'il compatit bien aller à la rencontre de la direction du PSG afin de négocier la participation de son numéro 7 aux JO 2020. Mais avant même d’avoir rencontré le patron du football français, Leonardo assure déjà que l’idée ne lui convient pas.

Le joueur ayant besoin d’un temps de repos après l’Euro qui se joue durant le même été. « On doit bien gérer notre joueur, protéger notre joueur, et ne pas l'exposer », a déclaré Leonardo au micro de RMC Sport avant d’ajouter qu’un « joueur comme Mbappé doit être protégé et défendu. » Poursuivant, le dirigeant parisien a également expliqué que l’enfant de Bondy « a besoin de son repos. » Leonardo ne ferme toutefois pas la porte à Noël Le Graët et promet discuter « doucement », mais en considérant « tous les aspects. » Surtout que le PSG et la FFF « ont un rapport direct et clair. »

Reste à savoir si la FFF parviendra à convaincre le PSG !