Libre le 30 juin prochain, Edinson Cavani va-t-il quitter le PSG durant le mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques jours ? Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a répondu très clairement à cette question.

Edinson Cavani désormais fixé pour son avenir.

L’Atlético Madrid, Manchester United, le SSC Naples, l’Inter Milan et bien d’autres prétendants d’Edinson Cavani vont se devoir modifier leurs plans pour cet hiver. En effet, même s’il n’est pas encore certain de prolonger ou pas le contrat du Matador, qui expire le 30 juin prochain, Leonardo a ouvertement assuré que le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne s’en ira pas durant le mercato de janvier.

« Cavani vendu cet hiver ? Il n'y a rien de prévu dans ce sens », lancé le directeur sportif du Paris Saint-Germain au micro de La Chaîne L'Equipe, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Poursuivant, le dirigeant brésilien explique « dans une saison, il peut se passer beaucoup de chose », notamment « des blessures. » Le PSG aura donc « besoin de tout le monde » pour les joutes à venir. Les deux parties se retrouveront ensuite pour faire le point plus tranquillement. « Mais l'idée c'est de continuer avec un effectif qui monte en puissance », assure Leonardo.

Arrivé en 2013 en provenance du Napoli, Cavani se dirige donc vers un départ libre l’été prochain.