Un départ à prévoir au Barça durant le mercato hivernal ? Le club catalan pourrait se séparer de son milieu de terrain Arturo Vidal dans les prochaines semaines.
Barça : des négociations en cours pour Arturo Vidal ?
Fortement courtisé par l’Inter Milan l’été dernier, Arturo Vidal n’a pas pu rejoindre le club lombard en raison de son refus de quitter le FC Barcelone. Le milieu de terrain a fait le choix de poursuivre son aventure en Catalogne cette saison. Mais dans le football, tout va très vite.
Arturo Vidal, resté au Barça cette saison, a vu son temps de jeu fondre de façon considérable. Il passe le clair de son temps sur le banc de touche. Une situation qui commencer à agacer le joueur de 32 ans. À tel point que le principal concerné a récemment fait savoir qu’il était prêt à « trouver un autre horizon » si sa situation n’évolue. Une menace de départ qui a alors aiguisé l’appétit de ses prétendants.
Une offre se prépare pour Arturo Vidal ?
L’Inter Milan, en quête de renfort dans l’entrejeu, serait en effet passé à la vitesse supérieure pour Arturo Vidal. L’entraineur Antonio Conte souhaiterait récupérer son ancien joueur et serait prêt à lui accorder plus de temps de jeu à l’ Inter Milan. Et selon les informations de Calciomercat.it, les dirigeants italiens auraient décidé de rencontrer leurs homologues barcelonais ce lundi en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions afin d’envisager un transfert d’Arturo Vidal dès cet hiver.
Les Nerazzurris songeraient à le recruter sous la base d’un prêt ou d’un transfert sec à moindre coût. Selon Transfermarket, il faudrait débourser environ 15 M€ pour signer le Chilien. Reste à savoir quelle sera l’offre du club lombard dans ce dossier.